Concept 3 en 1

Au début des années ‘60, la rencontre entre un expert en communication, Gordon Stokes et Daniel Whiteside, homme remarquable de part sa connaissance en histoire, art, communication, génétique comportementale et métaphysique donna naissance au concept 3 en 1 qui a pour objectif l’intégration du Corps, du Mental et de l’Esprit.
- Le test musculaire est un biofeedback du corps. La personne testée ressent les changements de réponse de son corps et prend ainsi conscience de l’origine de ses problèmes. Différentes corrections proposées au Corps vont aboutir à la réduction du Stress, et permettent ainsi à la personne de prendre du recul et de choisir la solution qui lui paraît la mieux adaptée.    
- Le Baromètre du Comportement  aide à mettre des mots sur ce que nous ressentons et sur ce que nous voulons. 
- Notre structure physique permet de mieux nous connaître, d'identifier nos comportements et nos ressources.

Touch for health

Dans les années 60, un chiropracteur américain, George Goodheart développa un système appelé “Kinésiologie Appliquée” (KA). Ce système définit l’importance de la posture et l’imbrication des trois aspects de l’être humain : structurel, nutritionnel et émotionnel.  Il est basé sur le principe que tout déséquilibre, tout stress, se manifeste par des muscles testés “faibles”, c’est à dire dont le tonus est abaissé. 
John Thie, un autre chiropracteur américain, trouvant cette méthode géniale, a développé à partir de là un système de tests musculaires qui peut être appris par tous : le Touch for Health. Au moyen de tests musculaires manuels, cette méthode nous permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation. L’attrait de cette méthode est que toute personne peut l’apprendre; elle n’est pas réservée aux professions médicales et paramédicales.
Le TFH fonctionne préventivement. Il évite le déséquilibre du tonus musculaire et rééquilibre les muscles déséquilibrés. Cette rééquilibration énergétique peut se faire de différentes manières empruntées tant à la science occidentale qu’à la science orientale.  Chacune de ces méthodes permet de renforcer un muscle testé faible, signe d’un déséquilibre situé quelque part dans l’organisme :
– les points neuro-lymphatiques : agissent sur la circulation lymphatique par voie réflexe : les blocages sont libérés et l’énergie du flux lymphatique peut à nouveau circuler librement.
– les points neuro-vasculaires : permettent par voie réflexe d’harmoniser la circulation sanguine.
– le massage des méridiens : active la circulation de l’énergie qui les parcourt.
.....

Kinésiologie PériNatale (KPN)

Formée depuis Novembre 2019, la KPN permet de retrouver le moment d'un stress in-utero et reconnaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois les interprétations des attentes familiales. La période de grossesse est un véritable lit d'informations mémorisé dans notre corps. L'objectif étant que la personne sorte de schémas préconçus et voit la vie autrement.

 Brain Gym

  Paul Dennison a été le créateur, au début des années 80, des techniques d'apprentissage fondées sur le mouvement et s'appuyant sur la gymnastique du cerveau. Quand je suis bien posé dans mon corps, je peux m'appuyer sur une réserve de connaissance plus grande que ce que mon esprit peut comprendre. Il est important d'apprendre à habiter son corps, ce vêtement de chair qui nous est donné pour forger notre vie. Retrouver pleinement sa faculté d'adaptation et l'accès à toutes ses capacités en pratiquant des mouvements adaptés. Le Brain gym nous aide à sentir mieux dans notre corps, notre tête et notre Etre. 

Le Brain Gym propose de passer de la survie à la vie, du non-choix au choix, de la compensation à l'expansion.

Les domaines d'intervention sont : meilleure organisation, stabilité, gestion émotionnelle, coordination, accommodation visuelle, communication, traitement de l'information, meilleure attention....

 Stress Release

Wayne Topping, son concepteur, vulcanologue de formation s’est intéressé très tôt aux différentes techniques de gestion du stress et du bien être (naturopathie). Le stress release agit profondément sur le stress et sur les systèmes de croyance par le biais de la libération de stress émotionnel, le tapotement temporal et ses affirmations qui "reprogramment " les attitudes.

PNL

La Programmation Neuro Linguistique a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose.

C'est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

 

0679339834

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2019 by Estelle SALAUN Kinésiologue. Proudly created with Wix.com